une superbe réécriture de l'odyssée. challenges
après avoir guerroyé dix ans à troie et vaincu l'ennemi par la ruse, il est temps pour le roi d'ithaque, ulysse, de retourner au pays natal et de rejoindre sa femme, pénélope.
en chemin, à la tête d'une flflotte de dix nefs, ulysse donne ordre de saccager la ville d'ismaros, alliée à l'ennemi troyen. lui et ses guerriers se déchaînent : ils tuent, violent et volent tout ce qui peut l'être.
profondément troublé par son attitude et celle de ses hommes, doutant du bien-fondé de la guerre de troie et de lui-même, ulysse reprend la mer et, sous un ciel d'un vert impossible, ne tarde pas à se convaincre que les dieux l'ont maudit.
dès lors, le retour à ithaque sera-t-il même possible ?
dans une langue lyrique, incandescente, laurent mantese nous plonge dans une odyssée toute de bruit et de fureur, où le destin semble être un personnage à part entière.
laurent mantese a publié plusieurs romans et recueils de nouvelles. il enseigne la philosophie à toulouse. son précédent roman aux éditions albin michel, la sonde et la taille, qui narrait la dernière aventure de conan, a été finaliste du grand prix de l'imaginaire.
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
29260 Lesneven
Horaires d'ouverture
La Librairie Saint Christophe est ouverte du lundi au samedi
du lundi au vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00
le samedi : de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00
Contact
lib.stchristophe@orange.fr
0298830197